5 jours de Fès à Merzouga dans le désert de l’Erg Chebbi


Jour 1 : Fès -> Midelt -> Gorges du Todgha

Après un petit déjeuner à Fès nous prendrons la route pour les Gorges du Todgha. Nous passerons par Ifrane puis la forêt de cèdres d’Azrou où nous pourrons voir les singes en liberté (restez prudent ces singes sont sauvages).

Déjeuner dans le petit village Berbère de Zaïda. Nous poursuivrons le chemin à travers les montagnes de l’Atlas et pourrons apprécier les paysages de Midelt pour arriver à la petite ville de Rich. A cet endroit, nous quitterons la grande route pour suivre la direction d’ Imilchil. Nous serons aux Gorges du Todgha en soirée.





Jour 2 : Gorges du Todgha - Merzouga

Après le petit déjeuner , nous partons des Gorges Todgha en direction de Merzouga.
De nombreux villages Berbères sont dispersés le long du chemin .
Nous traverserons Tinjdad , Erfoud et Jorf. C’est à partir de là que nous commencerons à voir l’ oasis Saharienne du Tafilalet. Nous continuerons vers Merzouga où nous passerons la nuit à l’Auberge des Roches








Jour 3 : Tour du désert en 4x4 -> Randonnée a dos de dromadaires -> Nuit en bivouac dans le désert

Après le petit-déjeuner, nous partirons pour l’erg Chebbi. Au programme, visite d’un village traditionnel où nous écouterons de la musique Gnawa (originaire du Ghana et le Soudan). Nous irons visiter quelques mines abandonnées, nous croiserons des Nomades et des oasis de dattiers . Vers midi, nous retournerons à Merzouga, où sera servi le déjeuner et ensuite moment de détente. En fin de journée nous prendrons les dromadaires et partirons à l’aventure dans les Dunes de sable.
Nous passerons la nuit dans un camp tout confort au cœur des Dunes. Ce sera une occasion unique pour faire de magnifiques photos de coucher de soleil sur le désert, et la voûte étoilée pour les plus expérimenté.







Jour 4 : Merzouga -> Midelt

Après un réveil matinal, nous rentrerons à Merzouga toujours à dos de dromadaire. Après une douche et un bon petit déjeuner, nous irons visiter le Souk de Rissani et reprendrons la route par la vallée du Ziz et les montagnes du Moyen Atlas. Nous arrivons à Midelt en fin d’après midi pour y passer la nuit.











Jour 5 : Midelt -> Azrou -> Fès

Après le déjeuner nous laisserons Midelt et traverserons de nouveau les forêts de cèdres d’Azrou et nous arrêterons donner quelques friandises aux singes. Nous continuerons via Ifrane, la « Suisse » du Maroc. Nous serons à Fès en début de soirée .

nous contacter pour plus d’informations